Destination animée et passionnante, Marrakech est le mélange parfait de culture, de paysages époustouflants et d’architecture fascinante. Aussi connue sous le nom de ‘Perle du Sud‘ ou ‘Ville Rouge‘, cette ville aurait été effacée par le tourisme de masse, mais elle a tellement à offrir qu’elle n’hésite jamais à prendre une photo. Billet d’avion pour visiter Marrakech !

Pour faciliter la planification de votre séjour, nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire à Marrakech.

Alors que visiter à Marrakech pour ne rien manquer ? Suivez le Grizzly Explorer

Faîtes une balade à chameau à la Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, sur une superficie d’environ 15 000 hectares, ainsi que des productions de palmiers dattiers et des jardins potagers. Le célèbre patrimoine naturel et touristique du Maroc est un incontournable lors d’une visite à Marrakech.

La façon la plus agréable de visiter la Palme de Marrakech est de monter à dos de chameau ou de faire du quad. Avec ces deux modes de transport, vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle et découvrir la flore luxuriante unique au Maroc. 

Baignez-vous aux Cascades d’Ouzoud

A environ 150 km de Marrakech, les cascades d’Ouzoud sont un incontournable lors de la visite de Marrakech. Considérée comme la cascade la plus belle et la plus haute du Maroc, vous pouvez y nager, pique-niquer et rencontrer des singes indigènes.

Visitez les Cascades d’Ouzoud pour voir l’un des sites naturels les plus impressionnants de l’Atlas marocain. Une visite aux Cascades d’Ouzoud garantit une fête des couleurs et un séjour inoubliable. 

Flânez sur la Place Jemaa el-Fna

A chaque fois que je viens à Marrakech, je passe par Djemaa el Fna (“Place des Morts”). Cette célèbre place publique attire chaque année plus d’un million de visiteurs. La zone culturelle Jamaa El Fna a été déclarée patrimoine culturel immatériel en 2008 et site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.

Si vous n’avez pas peur de la foule et que vous voulez vous faire une idée de la ville, vous savez quoi faire à Marrakech. Dans ce lieu mythique, vous aurez également l’occasion de découvrir la cuisine marocaine sacrée et ses spécialités. 

Visitez le célèbre jardin Majorelle

A ne pas manquer dans la nouvelle ville, le Jardin Majorelle est un superbe jardin botanique aux tons bleutés, ayant appartenu à Yves Saint Laurent, célèbre créateur de mode. Lorsqu’il est décédé en 2008, ses cendres ont été dispersées dans le jardin. Avec une superficie de plus de 8 000 m², ce jardin s’inspire des oasis marocaines et des jardins islamiques de style mauresque. En tant que véritable havre de paix, le Jardin Majorelle offre un spectacle de couleurs vives, mettant en avant la couleur bleue.

Perdez-vous dans les souks de la Médina de Marrakech

Centre historique de Marrakech et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina est l’endroit idéal si vous souhaitez visiter Marrakech et son côté historique et traditionnel !

Promenez-vous dans cette partie de la ville et ne manquez pas les nombreux monuments historiques qui s’y trouvent. N’hésitez pas à faire un tour au Palais de la Bahia ou à la Mosquée de la Koutoubia. 

Franchissez les dunes & découvrez le ciel étoilé du désert de Zagora

Le désert de Zagora est l’un des endroits les plus fascinants du Maroc et un incontournable pour ceux qui aiment les voyages et l’aventure. Composé de dunes, de montagnes, de palmeraies et de villages berbères, vous pourrez pratiquer la randonnée chamelière, randonner dans les dunes et rencontrer les locaux.

Dormir dans un camp berbère traditionnel vous permet de vous immerger dans l’atmosphère unique du désert et de profiter du véritable ciel étoilé du désert.

Cependant, il est important de noter que traverser le désert de Zagora sans guide local peut être compliqué et même dangereux. Les agents de voyages locaux peuvent organiser des itinéraires de n’importe quelle durée selon les souhaits du voyageur, en tenant compte des budgets. 

Visitez le fameux Palais de la Bahia

Comme nous l’avons déjà dit, il est impossible de visiter Marrakech sans découvrir son somptueux palais ! l’un des monuments les plus importants du patrimoine culturel de la ville et l’une des attractions touristiques les plus importantes du Maroc !  

Découvrez la Mosquée Koutoubia

À seulement 5mn de marche du Riad le Grizzly, cette magnifique mosquée sunnite du XIIe siècle, dont le minaret surplombe le quartier, est l’un des sites incontournables de Marrakech. Son architecture et son décor austère représentent parfaitement l’art almohade. La mosquée Koutoubia dans la médina de Marrakech offre un moment solennel dans la Ville Rouge.

Cependant, par respect pour les fidèles qui y prient, les shorts et les débardeurs sont interdits. La mosquée de la Koutoubia est un véritable lieu de culte, la seule façon de la voir de l’extérieur est donc de flâner dans ses magnifiques jardins et d’admirer son imposant minaret. 

En conclusion, Marrakech est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de culture, de saveurs exotiques et de souvenirs inoubliables. Avec ses magnifiques palais, ses jardins luxuriants et sa médina colorée, la ville rouge du Maroc offre une expérience unique qui ne manquera pas de vous séduire. Que vous soyez passionné d’histoire, de gastronomie ou simplement à la recherche d’un lieu enchanteur pour vous détendre, Marrakech est la destination idéale.

Et pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous invitons à suivre notre blog Le Grizzly explorer qui regorge d’informations et de conseils pour organiser votre voyage à Marrakech et découvrir les meilleurs endroits à visiter. Et pour une expérience encore plus inoubliable, nous vous recommandons de séjourner dans notre Riad de luxe à seulement 5 minutes de la place Jamaa el fna, qui offre un hébergement exceptionnel dans un cadre authentique et raffiné.

Alors n’hésitez plus et suivez-nous pour vivre une aventure inoubliable à Marrakech !

Top chef Le Grizzly

  • Minimum 2 personnes ;

Nous vous proposons pour un tarif de 40 euros.

Un cours  de cuisine qui comprend :

  • Un Départ pour le marché local à la kasbah pour acheter les ingrédients.

 

  • Nous préparons ensemble un plat principal MAROCAIN [ Tajine , Couscous , Tanjia , Pastilla etc…]

 

  • Vous le Dégusterez à table , suivit d’une douceur accompagné d’un thé à la menthe.
  • Et Nous Vous offrons un plat à Tajine en Terre cuite en souvenir de ce moment culinaire.
Scroll to Top
×

 

Hello!

Bienvenue au Riad le Grizzly à Marrakech.

En quoi puis-je vous aider?

× Discutons